Calacas

Publié le par Chloé

Calacas, dernière création équestre de Bartabas, met en scène la tradition mexicaine de la fête des morts.

Loin de nos appréhensions occidentales de la mort, Bartabas, a crée un théatre équestre joyeux entre squelettes et chevaux.

Malgré toutes les éloges que j'avais entendu, le spectacle était plus incroyable encore. Jamais je n'aurais imaginé pareil dressage, voltige et mise en scène.

Le travail de dressage et le talent de mise en scène de Bartabas,est simplement merveilleux et emporte les spectateurs pour un moment poétique et magique.

 

Synopsis:

"Après avoir martelé la terre de son théâtre équestre Zingaro, durant plus d'un quart de siècle, voici que Bartabas s'attaque au ciel. Et qu'il entend y festoyer de plus belle en mettant la Camarde en cavale et les morts vivants à cheval. Préparez-vous à entrer dans une danse de l'âme joyeusement macabre, déroulée sous vos yeux autant qu'au dessus de vos têtes. Un double carnaval endiablé mené au son du tambour des chichinéros, des fanfares mexicaines et des orgues de Barbarie. Avec encore et toujours le cheval, le plus sûr animal psychopompe qui soit comme passeur, coursier, messager et ange gardien."

 

 

A vous de découvrir désormais:

 

Théatre équestre ZINGARO

Fort d'Aubervilliers

jusqu'à fin Février

Adulte: 40 euros

Enfant (-12 ans) : 30 euros

  calacas

 

 

Publié dans Loisirs - détente

Commenter cet article