Sri Lanka

Publié le par feequicloche

Les premières images qui reviennent de ce voyage sont les monuments des villes impériales du nord de l'ile (Anaradhapura, Polonnaruwa, Sigirya), les temples boudhistes, les singes et éléphants croisés en tous lieux, mais aussi les vestiges de la colonisation britanique, imprégnés tant dans la construction que dans la manière de vivre des habitants (tenues vestimentaires so british, match de cricket, et thé au petit dej').

 

Temples et traditions

Sur chaque route, un temple est là pour protéger les habitants de l'ile: avant de faire un long trajet, le chauffeur se rend au temple solliciter budha, les lieux de cultes sont bondés.Le sacré est en chaque lieu et en chaque être humain , comprenant également les animaux...

Budha est présent à chaque instant...

 

Mihintale

 

 

Le fameux thé de Ceylan


Dans le centre montagneux de l'ile, où le climat est plus frais, les colons, ont Sir Thomas Lipton, avaient lancés l'exploitation du thé, l'arbuste se développant bien dans ce climat et à cette altitude . De nombreuses plantations de thé sont toujours visibles et la visite des fabriques est conseillé.

 

Ella

 

Les plages et l'océan indien (Sud de l'île)

Partie de l'ile, ravagée par le tsunami en 2004, l'activité touristique a repris.

Malgré la catastrophe, les hôtels et restaurants se sont de nouveau implantés sur le sable et proche de l'eau.

Villa Hotel, super petit hotel, quelques chambres sur deux niveaux en bordure de l'eau, chambre superbes avec déco ancienne sri lankaise, et pour pas très cher!

 

Una Watuna

Plongées superbes, de nombreux poissons Anges.

Par contre,  passé la barrière de corail, qui protege la plage, l'océan est agité,  le trajet en bateau est mouvementé.

 

Et pour voir toutes les photos c'est ici :  Sri-Lanka

Publié dans Nouveaux Horizons

Commenter cet article